guāng – Café

Le quartier du Shopping à Tokyo

guāng – Café

Trois cents mètres plus loin, l’odeur des épices se mêle aux saveurs du café. À l’intérieur, les tables sont recouvertes de tapis vert, et sur les murs, les photos et les encadrements d’argent représentent des paysages japonais. Sur le comptoir, des jeux de société et de cartes sont disposés. Les habitués sont généralement des hommes qui discutent à voix basse. Les femmes se contentent de siroter tranquillement leur café en regardant les gens passer. Ce café est particulièrement sympathique, à la fois Glaucoma et coude en or. Type de commerce: Café

Adresse: Japan, 〒103-0022 Tokyo, Chuo City, Nihonbashimuromachi, 3 Chome−2−1 コレド室町テラス 2F guāng

Je me glisse dans la file. À côté de moi, la femme qui est à côté de moi soupire.

— Je n’arrive pas à croire qu’on ne puisse pas passer à côté du café sans en prendre pour sept ans, dit-elle.

— Moi non plus, répond son voisin.

Nous continuons à attendre que l’employé nous serve notre café.

— Je te jure, il est aussi bon que sur facebook, murmure la femme.

— Il me semble que les cafes ont l’air moins chaleureux, ces derniers temps, dis-je.

Nous regardons autour de nous et constatons que les boutiques et les cafés que nous avons connus dans notre enfance n’existent plus. Ils ont été remplacéspar des écoles, des hôtels, des cabinets médicaux et des appartements. Il n’y a presque plus de places proches de notre lieu de travail.

— C’est vrai, répond la femme.

La queue se réduit petit à petit et, quand nous arrivons à la caisse, nous montons dans notre voiture. Nous quittons les lieux et retrouvons notre quotidien.

Cette histoire a été inspirée par une expérience vécue par mes parents. Ils ont été obligés de quitter notre quartier et nos amis, lorsque la ville a été réamalgamée. Ils ont déménagé dans un quartier où les commerces étaient proches de leur nouvelle maison. Mais les cafés ont disparu. Ceux qu’ils y avaient connus étaient rares et ils étaient obligés de les trouver à travers les quartiers. Après un certain temps, ils ont appris à les trouver à l’extérieur de la ville. Mais cette réalité aussi a fini par disparaître. Aujourd’hui, les gens ne trouvent que des écoles, des hôtels, des cabinets médicaux et des appartements dans lesquels se retrouver. Les cafés ont disparu et ont été remplacés par des éléments qui ont changé notre expérience de la ville.

Cérémonie du thé au Japon

Laisser un commentaire