Ginza est un quartier au cœur du luxe à Tokyo

Le quartier du Shopping à Tokyo

C’est l’un des plus célèbres de la capitale japonaise pour son attrait haut de gamme : une zone de shopping de luxe avec des galeries d’art, de nombreux grands restaurants et cafés, ainsi qu’une alternative intéressante à Roppongi pour les clubs et les boîtes de nuit haut de gamme.

Ginza est la partie la plus ancienne de la métropole de Tokyo, entre les années 1000 et 1900. C’est un quartier cosmopolite, une vitrine des derniers développements et la partie la plus exclusive de la ville. Quartier résidentiel et commercial, il est le symbole de la puissance, du luxe et de l’élégance de Tokyo. Ginza est le cœur du quartier d’affaires de Tokyo et un quartier très dynamique, le foyer du luxe et le siège de nombreuses entreprises importantes. Il se caractérise par son style unique de boutiques de luxe.

Pleins d'activités à Tokyo

Ginza est situé près de la gare de Tokyo, il est donc facile de s’y rendre en métro ou en train depuis n’importe quel endroit de Tokyo.

Si Ginza a toujours été l’un des endroits les plus chers pour vivre au Japon, il l’est devenu encore plus depuis une dizaine d’années. Le loyer moyen d’un appartement d’une chambre à coucher est d’environ 3 500 $ par mois !

La rue principale de Ginza est la rue Chuo Dori (中央通り), qui va de la gare de Shinbashi (新橋駅) à la rue Harumi Dori (春日通り). Cette rue est bordée de boutiques de créateurs comme Louis Vuitton et Fendi, ainsi que de restaurants haut de gamme comme Nobu & Matsuhisa (Nobu).

Ginza est l’un des quartiers les plus célèbres de la capitale japonaise pour son attrait haut de gamme : une zone de shopping de luxe avec des galeries d’art, de nombreux grands restaurants et cafés, ainsi qu’une alternative intéressante à Roppongi pour les clubs et les boîtes de nuit haut de gamme. Il est situé juste au sud du Palais impérial et s’étend de Ginza 4-chome à Ginza 10-chome. La rue principale qui mène de la gare de Shimbashi à Ginza 4-chome est connue sous le nom de Chuo Dori (Central Avenue).

quartier chic tokyo
GINZA
MAGASIN à GYNZA

Les meilleurs endroits où séjourner à Tokyo

Ginza propose une variété d’hôtels, des hôtels commerciaux haut de gamme aux options budgétaires. Les hôtels de milieu de gamme ont tendance à avoir des chambres confortables et des restaurants sur place. En règle générale, ils coûtent de 10 000 à 60 000 yens par nuit.

L’hôtel Ginza est un hôtel luxueux situé au cœur de Ginza. C’est à 12 minutes à pied du parc Hibiya. Certaines de ses chambres présentent un décor moderne, une connexion Wi-Fi gratuite et un téléviseur à écran plat. Les clients apprécient les boissons gratuites avant le service de minuit et de chambre.

L’hôtel propose également une réception 24h / 24, ainsi que des services de blanchisserie et des distributeurs automatiques. Pour ceux qui aiment rester actifs, l’hôtel dispose d’un excellent centre de fitness et d’une piscine bien équipée.

Chuo Ward Hotel est un hôtel d’affaires de style japonais dans le quartier de Chuo Ward à Tokyo. Les chambres sont insonorisées et offrent un entretien ménager quotidien. Ils comprennent un réfrigérateur, une théière électrique, une salle de bain privée et une télévision à écran plat. De plus, ils fournissent un WiFi gratuit et les clients peuvent choisir parmi une sélection de collations et de repas.

En plus du restaurant sur place de l’hôtel, les clients pourront profiter d’un cocktail au bar au 24e étage. Le menu est saisonnier, en mettant l’accent sur les thèmes locaux.

L’hôtel Gracery Ginza est un hôtel de milieu de gamme qui se trouve près des stations de Shimbashi et Higashi-Ginza. Cet emplacement pratique est une base parfaite pour les voyageurs qui cherchent à explorer la ville.

Visite guidée de Ginza Tokyo: le paradis du shopping

Ginza est l’un des quartiers les plus chics de Tokyo, réputé pour le shopping haut de gamme, la mode et les restaurants. Cette zone commerciale abrite une gamme de marques internationales et de luxe, ainsi que l’art et la culture japonais traditionnels. Situé à Chuo Ward, Ginza a beaucoup à offrir aux visiteurs de la ville.

La rue principale de Ginza, Chuo-Dori, est un paradis pour piétons. Il s’agit d’une rue de long et d’une large rue de long bordé de grands magasins, de boutiques et d’autres grands magasins. Il abrite également une variété de restaurants et de bars. 

grattes ciel tokyo
rue à tokyo
rue tokyo

Certains des grands magasins les plus célèbres du monde ont leurs origines à Ginza. L’un d’eux est Matsuya, qui occupe presque un bloc entier. Il y a sept étages dédiés à la mode des femmes, plus deux étages au sous-sol avec des restaurants.

Une autre grande marque est Chanel, qui possède son magasin phare à Ginza. En plus de Chanel, Ginza abrite de nombreuses autres marques de produits de luxe et de mode. Parmi eux, Louis Vuitton, Fendi, Prada et Hermès.

Un autre nom notable à Ginza est Muji, qui a son magasin phare dans la région. Le magasin est connu pour son style « sans logo » et son design terreux. Vous trouverez ici des collections et des collaborations en édition limitée, ainsi qu’une sélection d’articles de saison.

Les boutiques de luxe de Ginza

Pendant votre séjour à Ginza, assurez-vous de vous arrêter au Ginza Toy Emporium, qui offre une expérience de shopping unique avec un assortiment de jouets, de modèles et d’autres articles. Les clients peuvent acheter des poupées, des jeux de cartes à échanger, des voitures modèles et d’autres jouets. Ceux qui recherchent des souvenirs peuvent également en acheter ici.

Le plus récent centre commercial du quartier commerçant de Ginza est Ginza Six. C’est un complexe architectural impressionnant et moderne qui comprend plus de 240 magasins, des activités culturelles et des restaurants. Les clients peuvent visiter Ginza Six et profiter d’une sélection d’activités culturelles, telles que des spectacles de danse, des concerts et des expositions d’art. Si vous êtes dans l’art, vous trouverez l’une des plus ancienne galerie d’art du pays, la galerie Shiseido.

La région possède également une pléthore de restaurants et de bars chics

Enfin, assurez-vous de visiter la succursale Ippudo. Situé du côté nord de la Ginza, ce magasin est très élégant et raffiné. C’est un peu cher, mais si vous voulez essayer leur délicieux gyoza, c’est un must.

Les nombreux quartiers commerciaux de Tokyo ont leur propre caractère et chacun offre une gamme différente de produits spécialisés. 

Que vous recherchiez quelque chose d’original et unique ou une pièce classique, il y a certainement un magasin pour vous à Tokyo. 

Histoire du quartier

Le quartier était autrefois une zone résidentielle pour les étrangers et les hauts fonctionnaires du gouvernement pendant la période Edo (1603 – 1868). À cette époque, seules les personnes qui en avaient les moyens pouvaient y vivre, car il était considéré comme trop éloigné du centre-ville de Tokyo (alors appelé Edo). Après la restauration Meiji en 1868, lorsque le Japon s’est à nouveau ouvert après avoir été fermé par les politiques isolationnistes de l’empereur Sakuramochi, Ginza est devenu un quartier commercial avec des magasins vendant des produits occidentaux tels que des textiles et des vêtements.